kouak’s-people

 

Pierre Henri Brunel  MEMBRE DE POULES CHICK’EN 07
 Passionné d’aviculture depuis l’adolescence… ”je pense à ma première Pékin, c’est à l’âge de 12 ans que mon père m’a offert une petite poule noire lors de l’exposition Nationale d’Annonay, ce fût ma première Pékin (aujourd’hui j’en ai 47) … j’en étais “dingue”, passez moi l’expression, mais ce fût un coût de foudre !… une vrai découverte”.
 Émerveillé par cette petite boule de plume au quotidien… rien à voir avec le tempérament des quatre pondeuses qui skouataient le poulailler familiale de l’époque ! Ma passion est partie de là.
 Puis je me suis essayé à l’élevage de basse-cour divers et varié, avec une interruption de plus de quinze ans sur paris pour mon autre passion de designer.  Mais de retour “en pays Ardèchois” en 2004, j’ai pratiqué différentes expositions d’avicultures comme exposant éleveur amateur assidu de Pékin, Cochin, Brahma, Poule Soie… j’ai pu remporté deci-delà quelques prix plus ou moins honorifiques…. en tant qu’adhérent des “Aviculteurs Amateurs de l’Ardèche et de sa Région » dont je devient par la suite le secrétaire jusqu’en 2013.
 La Pékin est la seule raison d’être de mes volières… et si ma volonté est de maintenir le type de la race dans ces plus beau atours, il me plaît de m’essayer à la voir dans d’autres coloris et dessins aujourd”hui… C’est pour cela qu’avec un groupe d’amis nous avons créer ce club spécifique sur la Pékin ou nous partageons, humour, convivialité et sérieux.
En vous souhaitant une très bonne visite sur Poules Chick’en 07.fr


David Dessertenne  MEMBRE DE POULES CHICK’EN 07
Professeur de Biotechnologies, j’ai toujours eu quelques poules à la maison pour la compagnie, les oeufs et ne m’appliquais qu’à la notion de souche pure bactérienne que je manipule en laboratoire. J’ai rencontré pH qui m’a enfiévré en me transmettant son savoir-faire et depuis je suis « contaminé » par le virus Pékin.
On décida alors de monter Poules Chick’en 07 et dès lors c’est que de la race pure, que de la Pékin KouaK !
J’espère aujourd’hui contribuer à la préservation et à l’évolution de cette espèce et ainsi apporter ma pierre à l’édifice de cette volonté qui nous anime sur les nouveaux coloris.


Georges Dupuich  MEMBRE DE POULES CHICK’EN 07
Koik vous dire…
J’ai kiffé la t’chite Pékin en visitant l’élevage non intensif mais très varié de Monsieur Brunel.
Moi « ki love la mode », j’ai trouvé l’idée extra sympa d’essayer de personnalisé sa poule…couleur,,,dessin.
C’est sur y’a du boulot !
Mais la compagnie de ces petites bêtes m’amuse.. Entre les couleurs époustouflantes de certain sujets à qui l’on peut donner « un p’tit nom »… et le comportement d’autre que l’on pourrait comparer à un animal de compagnie tellement elles sont dociles et sympa.
Cela pouvais que m’éclater et me séduire. C’est comme cela que je me suis engagé dans cette association afin de préserver cette race, rencontrer des membres actifs et très actifs qui me donnent bien du plaisir.


 

 

Helene Brunel MEMBRE DE POULES CHICK’EN 07
Mon fils à toujours été attiré par les basse-cours, allez savoir pourquoi ?…
Ce n’est pas faute de lui avoir montré des éléphants, des lions ou des girafes…
Mais si on le cherchais, on le retrouvais dans les cours de fermes des alentours…
Du coup je sponsorise à ma façon cette passion envahissante, et l’encourage au sein du club… Ils sont sympa ces kouakeurs !


kouak_people_cadre1


kouak_people_cadre2


 

kouak_people_cadre3